Comment utiliser les Bitcoins que vous gagnez

Le Bitcoin, c’est quoi?

Le Bitcoin (ou BTC) est un nouveau système de paiement électronique que vous pouvez utiliser pour des transactions en ligne, pour faire du shopping sur les sites et dans les magasins qui l’accepte, ou encore vous pouvez echanger les Bitcoins pour de l’argent réel! Dans cet article, nous vous expliquons en bref les façons les plus simples pour que vous gagniez des Bitcoins et que vous puissiez les dépenser ou les echanger pour de l’argent véritable.

Comment ouvrir un compte Bitcoin?

La première étape, tout comme vous le feriez pour un compte bancaire normal, serait d’enregistrer un compte BTC pour Pouvoir recevoir des sous lorsque vous Jouez au jeu des Bitles, ou d’autres personnes qui utilisant les Bitcoins. Contrairement a un compte bancaire régulier, un compte BTC est bien plus facile a obtenir, et même les enfants peuvent en avoir un en l’espace de quelques minutes!

Il ya deux façons d'obtenir un compte BTC (appelé également un portefeuille): la première est d'utiliser un programme spécial sur votre ordinateur qui agit en tant que portefeuille, mais cette méthode peut être difficile pour les débutants, cependant plus sécuritaire.

La deuxième façon, ce que nous expliquons ici, est en vous inscrivant à l'un des nombreux sites Web ad hoc qui vous fournira un portefeuille en ligne auquel vous pouvez accéder à partir d'un navigateur Web chaque fois que vous le désirez et à partir de tout appareil.

Nous vous recommandons de vous inscrire à Blockchain.info, qui, de notre avis, est le plus facile à utiliser, et le site est montré dans la capture d'écran ci-dessous. De la page d'accueil cliquez sur le lien du menu Portefeuille (Wallet) et vous pouvez créer votre porte-monnaie à partir de là. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un site de porte feuille différent comme Block.io, Coinbase, Bitstamp et d'autres.

Comment recevoir les BTC du jeu The Bitles?

Lorsque vous résolvez un puzzle tout en jouant en mode Puzzle, une récompense Bitcoin sera ajoutée à votre solde. Et en plus de cela, vous obtiendrez une récompense quotidienne BTC si vous venez de jouer le jeu la veille! Lorsque vous avez amassé suffisamment de revenus, vous pouvez retirer les pièces à votre compte BTC: dans le menu principal du jeu Bitles, appuyez sur le bouton Bitcoin et vous verrez votre solde BTC. De là, vous pouvez retirer en appuyant sur le bouton Retirer.

À ce stade, le jeu vous demande quel est l'ID (ou adresse) de votre portefeuille BTC. Vous devez copier/coller cet ID à partir du site du portefeuille que vous avez utilisé pour enregistrer votre compte BTC. Si vous utilisez Blockchain.info, vous devez vous connecter au site et vous verrez votre ID de portefeuille comme dans l'image de l'exemple ci-dessus: l'ID est cette longue séquence de caractères et numéros en gras, à l'intérieur de ce rectangle rouge. Voilà l'ID que vous devez copier/coller pour pouvoir effectuer des retraits. Une fois que vous ay fait votre retrait, attendez 30 minutes max et vous devriez avoir les pièces de monnaie dans votre solde.

Comment magasiner avec CTB ou les envoyer à une autre personne?

Pour envoyer des BTC à d'autres personnes, vous avez besoin de qu’ils vous d’abord leur ID de portefeuille. Ensuite, connectez-vous à votre portefeuille à Blockchain.info et cliquez sur le lien "Envoyer de l'argent" sur le dessus, que vous pouvez voir sur la même capture d'écran que vous avez vue avant.

Vous verrez une nouvelle page qui vous demande essentiellement l'ID du récepteur et combien de Bitcoins vous souhaitez envoyer. C'est à peu près tout. Lorsque vous magasinez en ligne en payant avec des BTC, ou lorsque vous échangez des pièces de monnaie en argent réel, vous aurez souvnt besoin d'envoyer de l’argent à quelques personnes de cette façon.

Quelle est la valeur des Bitcoins et comment puis-je les échanger contre de l'argent réel?

Vous pourriez vous demander : combien d'argent puis-je obtenir de mes Bitcoins? Prenez en compte que la valeur d’1 BTC peut varier au cours de l'année, donc par exemple si maintenant 1 BTC vaut 300 $ (USD), il peut augmenter à 400 $ ou chuter à 200 $ en quelques jours. Où puis-je vérifier la valeur du BTC? Habituellement, les gens vérifient à Bitstamp ou BTC-e, qui sont également utilisés pour l'échange de BTC pour l'argent.

Si vous avez beaucoup de pièces à échanger, vous feriez mieux de vous inscrire à Bitstamp ou BTC-e, envoyez vos pièces là-bas et leur fournir des informations de votre compte bancaire. Ensuite, il suffit de vendre vos Bitcoins et retirer de l'argent à votre compte bancaire.

Si vous n’avez pas beaucoup de pièces de monnaie ou si vous voulez de l'argent réel en espèces, nous vous recommandons de vous inscrire à LocalBitcoins que vous pouvez utiliser pour rencontrer de vraies personnes dans votre ville et échanger les BTC pour de l'argent cash avec eux, de mains en mains! Une alternative est de trouver quelqu'un dans le Forum officiel Bitcoin.

How to use the Bitcoin you win

What is Bitcoin?

Bitcoin (or BTC) is the new money of the Internet, which you can use to shop online from the sites and stores which support it, or you can exchange the coins for real money! Here we will explain briefly the easiest ways for you to get some Bitcoins and spend them or exchange them for real bucks.

How to get a Bitcoin account?

The first step, like for a normal bank account, is to register a BTC account to be able to receive the coins from The Bitles game or from other people who use Bitcoin. Unlike a bank account, a BTC account is way easier to get; even kids can have one in a few minutes!

There are two ways to get a BTC account (called also a wallet): the first is by using a special program on your computer which acts as the wallet, but this method can be difficult for beginners, although more secure.

The second way, which we explain here, is by registering at one of the many ad-hoc websites which provide you with an online wallet that you can access from a web browser whenever you want from every device.

We recommend to register at Blockchain.info which is the easiest to use in our opinion and it is shown in the screenshot below. From the homepage click on the Wallet menu link and you can create your wallet from there. If you wish so, you can use a different wallet site like Block.io, Coinbase, Bitstamp and others.

How to receive BTC from The Bitles?

When you solve a puzzle while playing in Puzzle mode, a Bitcoin reward will be added to your balance. And on top of that, you will get a BTC reward everyday if you have just played the game the day before! When you collect enough earnings, you can withdraw the coins to your BTC account: from the main menu of The Bitles game, push the Bitcoin button and you will see your BTC balance. From there you can withdraw by pushing the Withdraw button.

At this point, the game asks you what is the ID (or address) of your BTC wallet. You need to copy/paste that ID from the wallet site you have used to create your wallet. If you use Blockchain.info, login to the site and you will see your wallet ID like in the example picture above: the ID is that long sequence of characters in bold, inside that red rectangle. That is the ID that you need to copy/paste to withdraw. After you have withdrawn, wait for max 30 minutes and you should have the coins in your balance.

How to shop with BTC or send them to another person?

To send BTC to other people, you need them to tell you what is their wallet ID first. Then login to your wallet at Blockchain.info and click on the "Send money" link on the top, that you can see from the same screenshot you have seen before.

You will see a new page which basically asks you the ID of the receiver and how many Bitcoins you want to send. That's about it. When you shop online paying in BTC, or you exchange coins for real money, you will always need to send the coins to some people in this way.

How much are Bitcoins worth and how can i exchange them for real money?

You may ask: how much money can i get from my Bitcoins? Take into account that the value of 1 BTC may vary during the year, so for example if now 1 BTC is worth 300$ (USD), it may be raise to $400 or drop to $200 in a few days. Where can i check the BTC value? Usually people check it at Bitstamp or BTC-e, which are also used for exchanging BTC for money.

If you have many coins to exchange, you better register at Bitstamp or BTC-e, send your coins there and provide them with your bank account info. Then just sell your Bitcoins and withdraw the money to your bank account.

If you have not many coins or you want real money in cash, we recommend to register at LocalBitcoins which you can use to meet real people in your city and exchange BTC for cash with them by hand! An alternative is finding someone in the Official Bitcoin Forum.